Partie 2 – Comment atteindre ses objectifs ?

Pour répondre à la question : « Comment atteindre ses objectifs ? ». Il faut raisonner à contrario et se demander pourquoi vous n’atteignez pas vos objectifs.

La principale raison pour laquelle vous n’atteignez pas vos objectifs est tout simplement l’oubli.

Comment atteindre ses objectifs ?

La principe réponse à la question de comment atteindre ses objectifs est de ne pas oublier.

La plus grande cause d’échec dans ce monde n’est pas tellement l’absence de compétences, le manque d’argent, l’inaptitude ou l’incapacité à passer à l’action.

La plus grande cause d’échec dans ce monde est tout simplement l’oubli.
Les gens oublient leurs objectifs !

Les gens oublient leurs buts. Ils oublient ce qu’ils voulaient avoir ou être.
Tout simplement parce qu’avec le quotidien, vous allez passer à autre chose.

C’est un phénomène assez classique ! Vous vous êtes dit que vous alliez prendre de bonnes résolutions, que vous alliez vous y mettre pour de bon et que vous êtes dorénavant déterminé à réussir. Mais le lendemain ou le surlendemain, devant vos activités quotidiennes, vous oubliez votre but et toutes ces bonnes résolutions s’envolent devant un épisode de votre série préférée ou devant vote fil d’actualité Facebook.

Globalement, vous vous retrouvez à toujours avoir quelque chose de plus important à faire qu’agir pour atteindre votre but.

C’est un schéma de fonctionnement assez courant ! Beaucoup de personnes prennent une décision, trouvent des solutions à leurs difficultés mais ne passent jamais à l’action. Ils continuent à ne rien faire pour changer leur situation et s’étonnent de ne pas réussir à avoir ce qu’ils désirent.

Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à obtenir les mêmes résultats !

Il faut que vous commenciez à faire autre chose pour avoir des résultats différents. Pour aller plus loin, vous pouvez lire cet article qui explique comment déterminer vos objectifs.

Comment ne plus oublier ?

Afin de remédier à cette difficulté, vous devez tous les jours vous rappeler votre objectif.

Il faut que votre but devienne votre obsession positive. Vous devez un peu devenir amoureux de votre but.

Pour moi, il y a les obsessions positives et les obsessions négatives.
Une obsession négative est un peu la tendance à penser aux choses négatives de votre vie, au passée, à ressasser inlassablement les choses qui vous sont arrivées dans le passé au point d’oublier ce qu’il y a de bien dans votre vie.

Une obsession positive est au contraire la tendance à penser à vos buts, à ce que vous désirez et à ce qu’il y a de bien dans votre vie.

L’exemple type d’une obsession positive est l’amour. Lorsque vous rencontrez une personne dont vous tombez amoureux (se), vous ne pouvez plus vous empêcher de penser à cette personne. Cette personne prend plus de place dans votre espace mental.

Si vous voulez réussir, vous devez faire la même chose avec votre but. Vous devez tomber amoureux de votre but et y penser plus de 50% du temps.

La manière la plus simple de faire de votre but une obsession positive est de l’écrire quelque part et de le revoir tous les jours.

Il vous faut tout d’abord l’écrire et ensuite revoir votre but quotidiennement pour l’ancrer profondément en vous ! En le revoyant tous les jours, vous allez finir par mémoriser ce que vous désirez.

A ce moment-là, vous commencerez à penser quotidiennement à votre but, à réfléchir à comment le réaliser et l’atteindre. A partir de là, vous commencerez à passer à l’action et finirez par l’atteindre. Tout simplement parce que vous n’avez plus que ce but à l’esprit. Votre but est devenu une obsession positive.

Rappelez-vous, la plupart des gens n’atteignent pas leurs buts tout simplement parce qu’ils ont tendance à oublier ce qu’ils désirent. En revoyant votre objectif tous les jours, vous vous autosuggestionnez. Vous penserez, mangerez et dormirez en pensant à votre but. Ce qui vous incitera à agir, à l’atteindre. Votre but deviendra votre obsession positive !

Conclusion

Pour conclure, la raison principale pour laquelle vous n’atteignez pas vos buts est tout simplement l’oubli. Pour pallier à cette difficulté, il est nécessaire que votre but devienne votre obsession positive.

Afin que votre but devienne votre obsession positive, vous devez :

1) L’écrire quelque part,

2) Vous le rappelez au moins deux à trois fois par jours.

En suivant ces deux étapes, au bout d’un moment, vous ne pourrez plus vous arrêtez de penser à ce que vous désirez. A ce moment-là, vous commencerez à penser quotidiennement à votre but, à réfléchir à comment le réaliser et l’atteindre. Vous penserez, mangerez et dormirez en pensant à votre but. Ce qui vous incitera à agir, à l’atteindre.

A partir de là, vous commencerez à passer à l’action et finirez par l’atteindre. Tout simplement parce que vous n’avez plus que ce but à l’esprit. Votre but est devenu une obsession positive !

Ma question est donc la suivante : « Qu’attendez-vous pour essayer ? »

Ce contenu a été publié dans Les à côtés de la méditation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Partie 2 – Comment atteindre ses objectifs ?

  1. Ping : Quel est le véritable secret de la réussite ? | Conseils d'ami

  2. Ping : « Avalez le crapaud » de Brian Tracy | Conseils d'ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.