Comment être heureux en moins de 2 minutes ?

Une manière simple pour être heureux est de tout simplement apprécier ce que l’on a. Apprécier ce que l’on a signifie se rendre compte de ce qu’il y a de biens dans notre vie. C’est la manière la plus simple et la plus rapide de se sentir épanoui et heureux. Un grand homme a dit un jour que la gratitude est une source de bonheur illimité. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Apprécier et savourer ce que l’on a permet de voir la vie du bon côté. La gratitude permet de voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.

Pour être heureux en moins de deux minutes, il suffit donc de vous poser une question dynamisante et d’y répondre.

Une question dynamisante est une question qui suscite en vous des émotions positives. Pour moi, il y a des questions dynamisantes et des questions paralysantes. Savoir se poser les bonnes questions est un art !

Une simple question peut vous rendre heureux tout simplement parce qu’en fonction des questions que vous vous posez, vous allez réfléchir dans un sens ou dans un autre. La qualité de votre réflexion va susciter des émotions en vous. Ces émotions pourraient être dynamisants ou paralysants. Globalement, vos pensées ont une influence sur vous, sur vos émotions. Réfléchir ne consiste qu’à vous poser une question et à y répondre. Le but étant de se poser des questions dynamisantes afin d’aiguiller vos sensations, vos émotions.

A chaque question dynamisante, vous aurez des réponses dynamisantes. Ce qui suscitera en vous des émotions dynamisantes.

A chaque question paralysante, vous aurez des réponses paralysantes. Ce qui suscitera en vous des émotions paralysantes.

La qualité de vos questions déterminera donc la qualité de vos émotions !

Une question dynamisante peut-être la suivante :

Qu’est-ce qui me rend heureux ?

A contrario une question paralysante serait de vous demander ce qui vous rend malheureux.

Se recentrer sur les choses qui vous rendent véritablement heureux va donc vous faire du bien. Votre cerveau ne peut se focaliser sur plusieurs choses en même temps. Vous ne pouvez qu’avoir une forme de pensée à la fois. Si vous pensez à ce qui vous rend heureux, même l’espace de deux minutes, vous vous sentirez mieux.

Tous les jours, il est donc important de se poser cette question :

Qu’est-ce qui me rend réellement heureux ?

C’est une question simple mais qui fait tellement de bien. Les choses les plus simples sont les meilleurs. La solution est en vous. Il vous suffit juste de modifier votre manière de penser. Il vous suffit de décider consciemment tous les jours de voir le bon côté des choses. C’est un choix que vous devez faire et ce choix vous rendra heureux. A force de vous poser des questions dynamisantes, vous prendrez l’habitude de vous focalisez sur ce les choses qui vous rendent heureux et qui crée vote bien être.

Tous les jours, quand je me réveilles je me focalise sur ce qui compte pour moi, sur les choses qui me rendent heureux et sur mes valeurs les plus importantes. Me focaliser sur ces choses-là me permet de commencer ma journée du bon pied. Je peux me rappeler de l’amour que ma famille me donne et mes réussites passées. En recherchant tous les matins au moins 10 choses qui me rendent heureux, je prends l’habitude de vivre du côté ensoleillé de la vie. Cela ne me prend que deux minutes, ni plus ni moins.

Au fil de la journée, je peux également me poser la question suivante :

Qu’est-ce que j’ai fait de bien aujourd’hui ? Qu’est-ce que j’ai apprécié ?

En prenant également deux minutes pour me demander ce que j’ai fait de bien et j’ai apprécié dans la journée, je me rends compte que chaque jour, malgré tout, je suis utile à la société, j’accomplis des choses personnelles et malgré tout je fais mon maximum. J’apprécie ainsi ces petites choses que je fais quotidiennement. En appréciant ces petites choses, j’apprécie de plus en plus ma vie parce que je prends l’habitude de me focaliser sur ce qu’il y a de bien dans ma vie. En me focalisant sur ce qu’il y a de biens dans ma vie, je suis de plus en plus épanoui et heureux. Reconnaître ce qu’il y a de bien dans la vie est la première étape pour commencer à être heureux. Vous devenez ainsi le propre instigateur de votre bonheur !

Vous pouvez aussi lire cet article sur la questiologie pour être heureux ou l’art de se poser les bonnes questions.

Souvenez-vous juste que pour être heureux, il vous suffit de vous poser une question dynamisante et de prendre deux minutes pour y répondre. Ma question est donc : Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Qu’est-ce que vous avez fait de bien aujourd’hui ? Qu’est-ce que vous avez réellement apprécié ?

Ce contenu a été publié dans Positive Attitude, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.