Gagner du temps avec vos compétences clés ?

Pour gagner du temps, il vous faut à tout prix maîtriser vos compétences clés. Dans chaque domaine, votre employeur vous demande de maîtriser un certain nombre de compétences. Votre capacité à maîtriser ces compétences déterminera votre réussite dans ce domaine.

Pourquoi une compétence clé vous fait gagner du temps ?

Premièrement, une compétence clé, si vous la maîtrisez, permet de gagner du temps au travail.

Une compétence est une aptitude à réaliser une tâche.

Par exemple, dans mon domaine, j’ai été embauché pour rédiger des actes et trouver des solutions à des difficultés juridiques. Ce sont les deux principales compétences que je dois maîtriser. Même si je suis un peu moyen sur mes autres aptitudes, ces deux compétences sont vraiment mon cœur de métier.

Ce qu’il faut comprendre c’est chaque profession ou chaque domaine entraîne la maîtrise de certaines tâches. En maîtrisant ces compétences ou tâches, vous allez gagner du temps dans votre travail.

A titre d’exemple :

Les compétences les plus importantes d’un vendeur est de trouver de nouveaux clients, leur vendre des produits et assurer un suivi.

Les compétences les plus importantes d’un entrepreneur qui débute est de créer des produits , de les vendre et de fidéliser de nouveaux clients.

Pour un entrepreneur qui a déjà une clientèle, ses compétences clés sont de continuer à vendre ses produits, déléguer efficacement et gérer son entreprise.

Les compétences clés d’une standardiste sont de savoir répondre au téléphone, fixer des rendez-vous et rédiger du courrier.

Les compétences clés d’une assistante sont de prendre des rendez-vous, rédiger des courriers et préparer les dossiers.

En conséquence, plus vous vous améliorerez sur vos compétences clés et plus vous serez susceptible de gagner du temps et de réussir dans votre domaine.

Qu’elles sont vos compétences clés ?

Deuxièmement, pour gagner du temps, il est nécessaire d’identifier vos compétences clés.

La plupart du temps, vous avez principalement 2 à 3 compétences clés. Plus vous maîtriserez ces 2 à 3 compétences clés, plus vous aurez de chance de réussir et de gagner du temps.

La plupart des salariés, employés ou même entrepreneur qui ne réussissent pas ont des faiblesses sur une ou plusieurs de leurs compétences clés.

Tout d’abord, la question que vous devez vous poser est la suivante :

Qu’elles sont vos compétences clés ? Pourquoi est-ce que vous êtes rémunéré ? Qu’elles sont les compétences qui justifient votre salaire ?

Ensuite, il faut que vous vous notiez sur une échelle de 1 à 10 sur ces 3 compétences. Sachant que 0 et 10 étant des extrêmes inatteignables.

Enfin, dès que vous avez votre note sur chaque compétence, il suffit de rechercher des moyens de vous améliorer. Plus vous progresserez sur vos 2 à 3 compétences clés, exécuterez parfaitement ces compétences, plus vous serez quasi-certain de réussir dans votre domaine et de devenir un élément indispensable de votre entreprise.

Qu’elles sont les compétences clés qui vous permettront de gagner du temps si vous les maîtriser parfaitement ?

Conclusion

Souvenez-vous juste que votre rémunération se fonde sur 2 à 3 compétences clés que vous devez parfaitement réaliser pour gagner du temps et réussir dans votre domaine !

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