Comment devenir un connaisseur ?

Cet article vise à vous donner une astuce pour vous améliorer constamment sans trop d’effort afin de devenir un connaisseur, un expert dans le domaine de votre choix.

S’instruire pour devenir un connaisseur

Une astuce qui permet de devenir un connaisseur dans n’importe quel domaine est la suivante :

Prendre l’habitude de lire tous les jours une trentaine de minutes dans votre sphère d’activité.

Cela peut paraître simple, mais prendre l’habitude de lire, en plus de votre travail habituel, ou de suivre des formations peut vraiment faire la différence sur le long terme. Cette simple astuce peut faire de vous un connaisseur, un expert !

En effet, pour devenir un connaisseur dans un domaine, il faut avoir des connaissances que les autres n’ont pas. Pour avoir des connaissances que les autres n’ont pas, il faut s’instruire plus que les autres  pour améliorer vos compétences.

Une manière de s’instruire plus que les autres est de juste prendre l’habitude de lire plus que les autres !

Prendre l’habitude de lire dans votre domaine d’activité ne permet pas juste de vous tenir au courant de l’actualité, mais de vous auto-former. Nous avons vu dans cet article l’importance de l’auto-formation.

Lire est donc une manière d’acquérir de nouvelles connaissances et d’approfondir un domaine de connaissances sur le long terme. 

Pourquoi lire est la clef ?

Les lectures supplémentaires sur le long terme font vraiment la différence parce que cela vous permet de vous auto-former. 

A l’heure actuelle, nous sommes à l’ère de l’information. Nous sommes dans une société où les choses changent très vite. Les solutions appliquées à ce jour ne seront plus forcément les même dans 2 ou 3 ans. Prendre l’habitude de lire va vous familiariser avec ce processus de changement constant.

Par exemple, le simple fait de ne lire qu’un livre dans votre domaine d’activité par semaine peut faire de vous un expert dans une discipline en 2 à 3 ans. En effet, si vous lisez un livre par semaine vous aurez lu 104 à 156 livres en 2 à 3 ans. Ces livres seront souvent plus pratiques et synthétiques. Tout simplement parce que lorsque l’on recherche des ouvrages, on recherche souvent des livres qui nous apportent quelque chose immédiatement. Ce qui permet d’aller un peu plus droit aux buts et d’avoir des connaissances vraiment utiles ! Cette habitude d’auto-formation vous aidera tout au long de votre vie professionnelle !

Si vous avez du mal à lire, vous pouvez découvrir cette astuce simple qui vous permettra de vous former sans effort. 

Je vous vois déjà sauter au plafond en me disant oui mais où va-t’en trouver le temps pour lire un livre ou autre avec nos emplois du temps de dingue ?

Si vous partez du principe que vous n’avez pas le temps, vous n’en aurez jamais. Tout le monde a bien 30 minutes par jour ! Il suffit de mettre une série de côté ou rester un peu moins sur facebook ou sortir 30 minutes plus tard à cette soirée une fois par semaine pour lire.  On a tous toujours un peu de temps à disposition.

Conclusion

En claire, on a tous le temps de lire juste 30 minutes par jour un livre dans notre domaine d’activité et prendre cette habitude peut vraiment améliorer vos compétences et donc votre rémunération sur le long terme !

Comprenez que lire est un investissement que vous faites sur vous-même parce qu’en augmentant vos connaissances, vous devenez meilleur. En devenant meilleur, vous augmentez également la qualité de vos prestations et donc de votre rémunération.

Ce contenu a été publié dans Les à côtés de la méditation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.